Conditions générales de vente propres aux programmes en ligne
CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE CONTENU NUMERIQUE
Dernière mise à jour : 05/02/2024
Bienvenue sur le Site de ILHAM BOUMALASA HARRAZI ILHAMDEV, nous sommes ravies de vous y accueillir et nous vous remercions pour votre confiance.
Nous vous demandons de lire attentivement les présentes conditions générales de vente avant de les accepter.
Les CGV sont importantes aussi bien pour nous que pour vous !
L’objectif de ce document est de vous informer, préalablement à votre achat, sur nos conditions de vente et de répondre aux éventuelles questions que vous pouvez légitimement vous poser !
QUI SOMMES NOUS ?
ILHAM HARRAZI entrepreneur individuel
834997389
FR62834997389
1 PLACE FRANÇOIS GUIGARD
69740 GENAS
Désigné dans les présentes par “ILHAM BOUMALASA HARRAEI”
Voici d’autres éléments de définitions :
Dans les présentes :
ILHAM BOUMALASA HARRAZI, “Nous” désigne le vendeur professionnel.
« Vous », le(s) “Client(s)” désignent l’acheteur non-professionnel ayant la qualité de consommateur OU l’acheteur ayant la qualité de professionnel
le(s) “Client(s) Consommateur(s)” désigne l’acheteur non-professionnel ayant la qualité de consommateur
Le “Site” désigne le site internet de ILHAM BOUMALASA HARRAZI accessible via le lien www.ilhamdev.fr
“Contenu(s) Numérique(s)” désigne les données produites et fournies sous une forme numérique.
APPLICATION DES CGV
Les conditions générales de vente encadrent et s’appliquent à l’ensemble des ventes de Contenus Numériques de ILHAM BOUMALASA HARRAZI effectuées sur le Site à ses Clients. Les CGV prévalent sur toutes autres conditions ou tous documents contradictoires ainsi que sur toutes déclarations figurants sur les réseaux sociaux de ILHAM BOUMALASA HARRAZI ; sauf conditions particulières dérogatoires convenues entre les parties.
Les CGV sont accessibles sur le Site en permanence et Nous procédons à un renvoi aux CGV avant la passation de votre commande. Vous avez la possibilité de les télécharger et/ou imprimer, de manière à en conserver une copie.
Les CGV sont susceptibles d’évoluer, les modifications n’étant pas rétroactives, seules vous sont applicables celles en vigueur à la date de passation de votre commande.
Le fait d’accepter les CGV en cochant la case prévue à cet effet et valider ce choix par un clic emporte de votre part adhésion et acceptation pleine et entière des présentes CGV.
En effectuant une commande en ligne, Vous concluez un contrat avec ILHAM BOUMALASA HARRAZI. Par conséquent, Vous devez et reconnaissez être majeur et disposer de la capacité juridique.
A défaut de preuve contraire, les Parties reconnaissent que les données enregistrées sur le Site font foi et constituent la preuve de toutes les transactions et faits entre elles.
La nullité d'une clause contractuelle n'entraîne pas la nullité des CGV et les titres sont eux sans valeur.
Même si ILHAM BOUMALASA HARRAZI ne fait pas valoir à un moment donné l'une des clauses des présentes conditions générales de vente, ou le manquement du Client à ses obligations comme décrit dans les présentes, ILHAM BOUMALASA HARRAZI ne renonce en aucun cas à son droit de faire valoir ces conditions ou obligations dans le futur.
CARACTERISTIQUES DES CONTENUS NUMERIQUES
Vous retrouverez les Contenus Numériques proposés à la vente par ILHAM BOUMALASA HARRAZI sur le Site.
Les caractéristiques essentielles des Contenus Numériques proposés par ILHAM BOUMALASA HARRAZI, sont présentées sur les fiches descriptives de chaque page produit. Vous y retrouverez des informations substantielles sur les Contenus Numériques, avant tout achat.
Vous disposez des informations précontractuelles, préalablement à la conclusion du contrat de vente, assurez-vous de consulter attentivement ces informations avant de finaliser votre commande.
Ces informations sont délivrées en langue française, et ILHAM BOUMALASA HARRAZI s'efforce de les présenter de manière claire, lisible et compréhensible. Il est important de noter que tant qu’il ne s’agit pas d’un élément substantiel, la responsabilité de ILHAM BOUMALASA HARRAZI ne pourrait être engagée en cas d’erreurs, d’omissions ou de mauvaise compréhension du Client. De plus, il n'existe pas de niveaux minimaux de qualité de services.
ILHAM BOUMALASA HARRAZI fournit aux Clients le Contenu Numérique en français et dans sa version la plus récente au moment de la commande.En cas de modifications ou d'ajouts ultérieurs, ILHAM BOUMALASA HARRAZI n'est pas tenue de fournir la nouvelle version au Client.
COMMENT PASSER COMMANDE ?
Toute passation de commande implique un règlement du Client, il s’agit de commande avec obligation de paiement.
Le processus de commande se réalise en plusieurs étapes :
Consultation des Contenus Numériques proposés à la vente par ILHAM BOUMALASA HARRAZI sur le Site
Sélection du/des Contenus Numériques par le Client et ajout au panier
Visualisation par le Client du détail de la commande et de son prix total
Le Client renseigne les informations demandées sur la page de commande, il s’agit des informations nécessaires à la facturation et la livraison
Correction d’éventuelles erreurs par le Client
Confirmation de la commande par le Client. A cette étape, le Client accepte expressément et sans réserve les conditions générales de vente
Renseignement de ses coordonnées bancaires par le Client
Validation et paiement de la commande par le Client
Accusé de réception de la commande par ILHAM BOUMALASA HARRAZI, qui envoie un courriel de confirmation au Client après avoir reçu le paiement intégral de la commande
A ce stade, la commande ne pourra être modifiable et ne pourra être annulée en dehors du droit de rétractation dont les conditions sont définies ci-après ou cas de force majeure. Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de ILHAM BOUMALASA HARRAZI constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.
QUELLES SONT LES CONDITIONS DE PAIEMENT ?
Toute passation de commande implique un règlement du Client, il s’agit de commande avec obligation de paiement.
Prix
Les prix des Contenus Numériques sont affichés sur le Site ; sur les pages produit descriptives et sur la page récapitulative de la commande, avant la confirmation de votre commande.
Les prix sont exprimés en euros (€) et TTC.
Le prix peut être modifié à tout moment par ILHAM BOUMALASA HARRAZI. Toutefois, le prix qui vous est applicable est celui en vigueur affiché sur le Site au moment de votre commande.
Vous pourrez bénéficier des remises (promotion, solde…) qui figure sur le Site dans les conditions et durant la période de validité précisées sur le Site.
ILHAM BOUMALASA HARRAZI se réserve le droit de suspendre ou d’annuler la commande en cas de non-respect des conditions de paiement susvisées.
Vous recevrez votre facture à l’adresse électronique que vous aurez renseigné. Pour les clients ayant créé un compte client lors de la commande, ils ont la possibilité de retrouver leur facture sur leur espace personnel.
En cas d'offre de lancement, nous sommes libres de proposer de nouveau ce prix ou un prix plus bas dans le futur. Nous sommes libres de pratiquer les prix que l'on souhaite.
Paiement
Le paiement intervient immédiatement après la confirmation de la commande.
Le paiement est exigible en totalité et payable comptant ou en deux fois en utilisant les moyens de paiement suivants :
Carte bancaire (MASTERCARD, AMERICANN EXPRESS, BANCONTACT, IDEAL SORFORT BANKING, CARTE BLEU) via l’infrastructure de paiement sécurisé « Stripe » ou Mollie
Paypal
Particularités liés au paiement en plusieurs :
Pour un client qui règle en plusieurs fois. En cas de défaut de paiement. Nous nous réservons le droit de suspendre totalement l’accès sans préavis.
COMMENT ACCEDER AUX CONTENUS NUMERIQUES
Fourniture des Contenus Numériques
Le professionnel s’acquitte de l’obligation de fourniture lorsque le Contenu Numérique ou tout moyen approprié pour y accéder ou le télécharger, sont rendus disponibles ou accessibles pour le Client en tout lieu physique ou virtuel.
Ainsi, le Contenu Numérique commandé par le Client sera fourni par ILHAM BOUMALASA HARRAZI selon les modalités suivantes : Accès aux vidéos de la formation.
Délivrance des Contenus Numériques
Le Contenu Numérique commandé par le Client sera délivré sans retard injustifié à compter de la validation définitive de la commande du Client. Cependant, il est important de noter que conformément à la loi et aux conditions stipulées dans la clause traitant de la rétractation dans les présentes, ILHAM BOUMALASA HARRAZI pourrait attendre l'expiration du délai légal de rétraction avant de fournir le Contenu Numérique commandé.
ILHAM BOUMALASA HARRAZI vous fait parvenir un e-mail, avec des instructions sur la façon d’accéder au contenu acheté.
ILHAM BOUMALASA HARRAZI n’est pas responsable si vous lui communiquez une adresse e-mail erronée ou invalide.
Durée
Le Contenu Numérique est accessible au Client pour la durée de un an maximum après la commande sur le site, après l’achat. Il est impératif que le Client procède au visionnage de la formation avant l'expiration de ses droits d'accès. Passé ce délai, l'accès au Contenu Numérique ne sera plus disponible, et aucune prolongation ne sera envisageable.
Assistance
Les contenus numérique sont fournis tel quel. Aucune assistance, support ou aide à la mise en place n’est prévue. Les clients pourront nous contacter afin d’obtenir un devis et une prestation selon nos places disponibles. Il est également possible de réserver des entretiens individuels facturés à l’heure selon nos disponibilités. Nous ne sommes pas tenus de nous libérer pour toutes questions ou devis.
Accès au Site et aux Contenus Numériques
L'accès au Site est gratuit pour les personnes bénéficiant d'une connexion Internet. Pour accéder au Site et Contenus Numériques proposés par ILHAM BOUMALASA HARRAZI, le Client doit disposer d’un environnement numérique adéquat, à savoir, un ordinateur doté d’un navigateur dans sa dernière version et disposant d’une protection anti-virus. Le Client doit également disposer d’une connexion internet.
L’accès aux Contenus Numériques de ILHAM BOUMALASA HARRAZI est strictement réservé à ses Clients.
Les Contenus Numériques sont strictement personnels et confidentiels, il vous est interdit de les communiquer à des tiers, de les vendre ou de leur fournir vos accès de quelque manière que ce soit. En cas d’accès par un tiers non autorisé, ou en cas d’utilisation frauduleuse de vos codes d’accès ou de tout autre moyen mis à votre disposition par ILHAM BOUMALASA HARRAZI afin d’accéder au(x) Contenu(s) Numérique(s) commandé(s), Vous engagez votre responsabilité.
Les Contenus Numériques de ILHAM BOUMALASA HARRAZI sont destinés à une utilisation exclusivement personnelle.
En cas de violation de vos obligations, ILHAM BOUMALASA HARRAZI peut justifier la suspension sans préavis de vos accès et peut entrainer des poursuites judiciaires.
Le Site peut faire l’objet, sans préavis, d’opérations de maintenance ou de mise à jour. Il peut également être suspendu ou interrompu pour une raison extérieure à ILHAM BOUMALASA HARRAZI, notamment en cas de force majeure ou d’évènements hors de contrôle de ILHAM BOUMALASA HARRAZI. L’interruption ou suspension du site ne pourra donner lieu à aucune indemnité.
PUIS-JE ME RETRACTER ?
ATTENTION, IL N’EST PAS POSSIBLE DE SE RETRACTER D’UN ACHAT DE CONTENU NUMERIQUE, DANS LES CAS SUIVANTS :
Client ayant la qualité de professionnel :
Le droit de rétractation prévu par le code de la consommation n’a pas lieu d’être appliqué pour le Client ayant la qualité de professionnel achetant dans le cadre et pour les besoins de sa profession.
Fourniture immédiate du Contenu Numérique et renoncement au droit de rétractation :
La rétractation est exclue quand le Client désire recevoir le Contenu Numérique commandé immédiatement, avant l'expiration du délai de rétractation, et qu'il reconnaît renoncer à son droit de rétractation.
Le Client comprend qu’en cochant la case prévue à cet effet, il accepte expressément de bénéficier des Contenus Numériques proposés par ILHAM BOUMALASA HARRAZI, avant la fin du délai de rétractation ET il renonce expressément à la faculté d’exercer le droit de rétractation prévu à l’article L 221-28 du Code de la consommation.
Le droit de rétractation est en effet conditionné au respect des exigences ordonnées par l’article L 221-28 du code de la consommation qui prévoit que :
“Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et, si le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, dont l'exécution a commencé avec son accord préalable et exprès et avec la reconnaissance par lui de la perte de son droit de rétractation, lorsque la prestation aura été pleinement exécutée par le professionnel ;
2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
8° De travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;
9° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
10° De fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
11° Conclus lors d'une enchère publique ;
12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
13° De fourniture d'un contenu numérique sans support matériel dont l'exécution a commencé avant la fin du délai de rétractation et, si le contrat soumet le consommateur à une obligation de payer, lorsque :
a) Il a donné préalablement son consentement exprès pour que l'exécution du contrat commence avant l'expiration du délai de rétractation ; et
b) Il a reconnu qu'il perdra son droit de rétractation ; et
c) Le professionnel a fourni une confirmation de l'accord du consommateur conformément aux dispositions du deuxième l'alinéa de l'article”.
Si le Client ne souhaite pas recevoir le Contenu Numérique avant la fin du délai de rétractation et qu'il n'y renonce pas, ILHAM BOUMALASA HARRAZI se réserve le droit d'attendre l'expiration du délai de rétractation avant de fournir l'accès au Contenu Numérique commandé. Dans cette situation, le Client conserve la possibilité de se rétracter selon les conditions suivantes :
Pour le Client Consommateur et le Client auquel s'appliquent les dispositions du Code de la consommation relatives au droit de rétractation, il est important de noter que :
À partir de la conclusion du contrat, le Client dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier sa décision, sauf si le Contenu Numérique est fourni avec son accord avant la fin du délai de rétractation et qu'il reconnaît renoncer à la faculté de se rétracter.
Le Client peut utiliser le formulaire de rétraction en annexe situé en bas de page des présentes CGV, ou exprimer sa volonté de se rétracter sur papier libre, de manière non équivoque, par courrier postal ou électronique, en fournissant les informations suivantes :
Numéro de commande
Nom et prénom
Adresse
Numéro de téléphone
ILHAM BOUMALASA HARRAZI procédera au remboursement dans un délai maximum de 14 jours après avoir été informé par le Client de sa volonté de se rétracter.
COMMENT VOUS CONTACTER ?
Pour toutes demandes de renseignements, que ce soit avant votre achat ou après, Vous pouvez contacter le service client par mail à l’adresse suivante : contact.ilham.dev@gmail.com
REFERENCE CLIENT
Vos retours, vos messages et vos photos sont les bienvenus ! Ils sont essentiels pour aider ILHAM BOUMALASA HARRAZI à s’améliorer toujours plus et vous offrir une expérience client de qualité.
Par les présentes, Vous autorisez ILHAM BOUMALASA HARRAZI à les rendre publics sur son Site et/ou ses réseaux sociaux Instagram, Tiktok, Snapchat…
Sauf interdiction expresse du Client, ILHAM BOUMALASA HARRAZI est autorisé à mentionner le prénom et/ou le nom d’utilisateur (réseaux sociaux) du Client dans ses listes de références.
Lorsque le Client adresse à ILHAM BOUMALASA HARRAZI un message, commentaire et/ou avis relatif à sa commande, il autorise ILHAM BOUMALASA HARRAZI à exploiter ces témoignages à des fins promotionnelles et publicitaires notamment. Le Client autorise ILHAM BOUMALASA HARRAZI à adapter la forme de ces témoignages ou d’y apporter des modifications (sur la forme).
La présente autorisation d'exploitation est conférée à titre gratuit et sans contrepartie ; pour la durée légale de protection du droit d’auteur et pour le monde entier.
OPPOSITION AU DEMARCHAGE TELEPHONIQUE
Vous pouvez, en tant que Client consommateur, Vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site www.bloctel.gouv.fr, si Vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale téléphonique.
CONFORMITE ET GARANTIE LEGALE
La garantie légale de conformité et la garantie légale des vices cachés sont accordées exclusivement au Client Consommateur et ne s'appliquent pas au Client agissant en tant que professionnel.
Garantie légale de conformité
Les Contenus Numériques en vente sur le Site sont conformes à l’usage attendu et à la description qui en est faite par ILHAM BOUMALASA HARRAZI.
Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la fourniture du contenu numérique ou du service numérique pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant un délai d'un an à compter de la date de fourniture, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci.
« La garantie légale de conformité emporte obligation de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du contenu numérique ou du service numérique.
« La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique sans retard injustifié suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.
« Le consommateur peut obtenir une réduction du prix en conservant le contenu numérique ou le service numérique ou il peut mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre renoncement au contenu numérique ou au service numérique, si :
« 1° Le professionnel refuse de mettre le contenu numérique ou le service numérique en conformité ;
« 2° La mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique est retardée de manière injustifiée ;
« 3° La mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique ne peut intervenir sans frais imposés au consommateur ;
« 4° La mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur ;
« 5° La non-conformité du contenu numérique ou du service numérique persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du professionnel restée infructueuse.
« Le consommateur a également droit à une réduction du prix ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique au préalable.
« Dans les cas où le défaut de conformité est mineur, le consommateur n'a droit à l'annulation du contrat que si le contrat ne prévoit pas le paiement d'un prix.
« Toute période d'indisponibilité du contenu numérique ou du service numérique en vue de sa remise en conformité suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la fourniture du contenu numérique ou du service numérique de nouveau conforme.
« Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des
articles L. 224-25-1 à L. 224-25-31 du code de la consommation
.
« Le professionnel qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (
article L. 242-18-1 du code de la consommation
).
« Le consommateur bénéficie, en outre, de la garantie légale des vices cachés en application des
articles 1641 à 1649 du code civil
, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le contenu numérique ou le service numérique est conservé ou à un remboursement intégral contre renonciation au contenu numérique ou au service numérique. »
GARANTIE CONTRE LES VICES CACHÉS
Article 1641 du code civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1648 alinéa premier du code civil :
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents.
LIMITATION DE RESPONSABILITE
ILHAM BOUMALASA HARRAZI est soumis à une obligation de moyens.
Il est important de noter que les informations fournies par ILHAM BOUMALASA HARRAZI dans les Contenus Numériques proposés à la vente ne doivent en aucun cas être interprétées comme une consultation informatique. Ces informations sont destinées à des fins informatives générales et ne remplacent en aucun cas le recours à un professionnel qualifié pour des conseils spécifiques.
De plus, il est crucial de comprendre que les Contenus Numériques ne sont pas conçus pour offrir une formation diplômante ou reconnue par l'État. Ils sont destinés à enrichir vos connaissances dans des domaines spécifiques, mais ne substituent pas à une accréditation officielle.
Note importante à propos de vos compétences : Vous êtes totalement responsables de ce que vous modifiez sur votre site ou site de client. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreur de notre part dans la transmission de nos savoirs. Ils vous appartient de tout tester avant la mise en production de vos sites ou de ceux de vos clients. Il vous appartient de vous renseigner auprès du CMS pour lequel vous êtes formés des conséquences liés à la modification du code (support technique etc….)
En choisissant d'utiliser nos Contenus Numériques, le Client reconnaît et accepte ces limitations. ILHAM BOUMALASA HARRAZI décline toute responsabilité quant à l'utilisation ou l'interprétation incorrecte des informations fournies, et encourage le Client à consulter des professionnels qualifiés pour des conseils personnalisés.
DONNEES PERSONNELLES
Lorsque Vous passez une commande, ILHAM BOUMALASA HARRAZI collecte des données personnelles nécessaires à la conclusion du contrat, afin de garantir son exécution, de gérer les aspects administratifs et d'établir les factures.
Ces données incluent votre nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone.
ILHAM BOUMALASA HARRAZI garantit que cette collecte de données est réalisée en toute conformité avec les lois en vigueur (loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018) et repose sur la base légale suivante : l'exécution du contrat.
ILHAM BOUMALASA HARRAZI s'engage à utiliser vos données uniquement dans le cadre des objectifs spécifiés, sauf si la loi exige de les partager avec une autorité judiciaire ou administrative compétente.
Vos données sont traitées en interne et ILHAM BOUMALASA HARRAZI peut communiquer ces données à ses éventuels sous-traitant chargés notamment de l'exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.
Vos données seront conservées pendant la durée du contrat ou jusqu'à 3 ans après notre dernier contact avec Vous. Ensuite, elles seront archivées conformément à la prescription légale, soit 5 ans.
Nous prenons des mesures de sécurité pour protéger vos données personnelles contre toute altération, dommage ou accès non autorisé par des tiers. Pour réagir à un incident de sécurité ou pour faire face à des menaces ou à des situations de vulnérabilité, Nous sommes susceptibles de prendre le type de mesure suivantes : procédure d’authentification renforcée, imposer au Client de renforcer la sécurité de leur mot de passe etc.
Vous bénéficiez de droit afin de contrôler l’usage qui est fait de vos données, Vous pouvez demander d’accéder aux données vous concernant, les faire rectifier, ou vous opposer à figurer dans un fichier. Vous disposez d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification, d'opposition, de portabilité et de limitation du traitement s'agissant des informations vous concernant. Il vous est possible également de vous opposer à la collecte et/ou utilisation de vos données tant que celles-ci ne sont pas indispensables à la bonne exécution du contrat.
Pour exercer ce droit, Vous devez formuler votre demande en envoyant un courrier électronique à l’adresse contact.ilham.dev@gmail.com
Si Vous constatez qu'une violation au règlement général sur la protection des données personnelles aurait été commise, Vous avez la possibilité de mandater une association ou un organisme mentionné au IV de l'article 43 ter de la loi informatique et liberté de 1978, afin d'obtenir réparation devant une juridiction civile ou administrative. Vous avez la possibilité d'introduire une réclamation auprès la commission nationale de l'informatique et des libertés.
Des informations plus détaillées sur les données personnelles sont disponibles dans lapolitique de confidentialité. (insérer un lien cliquable)
PROPRIETE INTELLECTUELLE
LES CONTENUS NUMERIQUE A LA VENTE SUR LE SITE SONT LA PROPRIETE EXCLUSIVE DE ILHAM BOUMALASA HARRAZI ET SONT PROTEGES PAR LES LOIS SUR LA PROPRIETE INTELLECTUELLE.
IL EST EXPRESSEMENT INTERDIT AU CLIENT DE LES VENDRE, PARTAGER, COPIER OU COMMUNIQUER DE QUELQUE MANIERE QUE CE SOIT A DES TIERS, SOUS PEINE DE POURSUITES POUR CONTREFAÇON NOTAMMENT.
L’ensemble des éléments constituant le Site est la propriété de ILHAM BOUMALASA HARRAZI et/ou de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon. Les images, logo, marque, textes, photographies ainsi que tout autre élément du Site internet sont protégés par le droit d’auteur, vous vous exposez à des poursuites judiciaires en cas de contenu plagié, recopié, volé etc.
DROIT APPLICABLE
Les présentes conditions générales de vente ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente mentionnées, sont régies par le droit français.
Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Si elles sont traduites dans une autre langue, seule la version française fera foi en cas de litige.
Pour les Clients Consommateurs, Nous vous informons qu’en cas de litige survenant après votre achat sur le Site, Vous avez plusieurs options de recours, à l'amiable ou judiciaires :
Pour un recours extra-judiciaire :
Vous êtes invité dans un premier temps à contacter le service client de ILHAM BOUMALASA HARRAZI (cf. article des présentes « COMMENT VOUS CONTACTER ? ») afin de trouver un accord à l’amiable.
En tant que Client Consommateur, vous pouvez saisir la Plateforme de Règlement en ligne des litiges lien (RLL) accessible à l’adresse suivant :
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR
Vous pouvez aussi contacter une association de consommateurs qui vous aidera dans vos démarches ou encore alerter la DGCCRF.
Lorsqu’aucune solution amiable n’a pu être obtenue, vous pouvez saisir la justice et le litige sera soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
Pour un recours judiciaire :
Vous pouvez introduire à vos frais une action en justice. Le litige sera soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
Pour les Clients ayant la qualité de professionnel : la compétence exclusive est attribuée aux tribunaux dans le ressort de la ville du siège de ILHAM BOUMALASA HARRAZI
ANNEXE : MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
A l'attention de [le professionnel insère ici son nom, son adresse géographique et son adresse électronique] :
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
Données d'identification personnelle
Nous pouvons recueillir des données d'identification personnelle des Utilisateurs de différentes manières, y compris, mais sans s'y limiter, lorsque les Utilisateurs visitent notre Site, s'inscrivent sur le Site, s'abonnent aux courriels électroniques d’informations, et en lien avec d'autres activités, services, caractéristiques ou ressources que nous mettons à disposition sur notre Site. Les Utilisateurs peuvent être invités à fournir, le cas échéant, une adresse électronique. Les Utilisateurs peuvent toutefois visiter notre Site anonymement. Nous collectons certaines données d'identification personnelle des Utilisateurs seulement s'ils nous les communiquent volontairement. Les Utilisateurs peuvent toujours refuser de fournir des données d'identification personnelle, en sachant que ce refus peut les empêcher d’accéder à certaines activités liées au Site.
Données d'identification non personnelles
Nous pouvons collecter des données d'identification non personnelles sur les Utilisateurs chaque fois qu'ils interagissent avec notre Site. Les informations d'identification non personnelles peuvent inclure le nom du navigateur, le type d'ordinateur et des informations techniques sur les moyens de connexion à notre Site utilisés par les Utilisateurs, tels que le système d'exploitation et les fournisseurs de services Internet utilisés, ainsi que d'autres informations similaires.
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Utilisation des données collectées
La société peut recueillir et utiliser les données personnelles des Utilisateurs :
Pour améliorer le service client
Les informations que vous nous fournissez nous permettent de répondre plus efficacement à vos demandes et à vos besoins d'assistance.
Pour personnaliser l'expérience Utilisateur
Nous pouvons utiliser les données en les agrégeant pour comprendre comment les catégories d’Utilisateurs utilisent les services et les ressources fournis sur notre Site.
Pour envoyer des courriels électroniques périodiques
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Comment nous protégeons vos données
Nous adoptons des pratiques appropriées de collecte, de stockage et de traitement des données ainsi que des mesures de sécurité pour nous protéger de tout accès non autorisé, d'altération, de divulgation ou de destruction de vos données personnelles (nom d'Utilisateur, mot de passe, informations de transaction et données stockées sur notre Site).
Partage de vos données personnelles
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